Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Prune
22 mai 2014

" L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. "

44781ef5

J'ai décidé de faire un top ten de mes personnages masculins préférés que j'ai connus dans des romans...

Malgré la longue pile de bouquins en tous genres, je suis assez stricte dans le caractère des personnages, surtout masculins. Je fais surtout attention au côté réaliste, car je ne supporte plus le garçon "parfait" qui rend le personnage bien peu crédible et pas attachant.

Je tiens aussi à faire une liste de mes personnages filles préférés, prochainement dans un nouvel article...

 

10. Ron Weasley 

   *  Saga Harry Potter

Ce grand dadais avec de grands pieds, de grandes mains et des taches de rousseur, " comme le décrirait J.K Rowling elle-même. Je l'ai vu comme un garçon loyal près à tout pour sa famille et ses amis. J'ai trouvé son personnage très attachant, sans lui Harry aurait échoué dans toutes ses " missions. " Et oui, sans ses amis, Harry ne serait parvenu à rien.

 

 

9. Haymitch Abernathy

* Saga Hunger Games

Malgré le taux d'alcool très élevé dans ses veines, Haymitch n'en est pas moins attachant. Ce survivant de la seconde expiation, traumatisé par toutes les choses affreuses qu'il a pu voir ne s'en remet qu'avec l'alcool. Son personnage très comique, m'a beaucoup fait rire. Malgré le sentiment assez négatif que lui réserve Katniss dans les moments de "trahison" qu'il a pu lui faire, je ne l'en ai pas moins aimé. Après tous ses actions étaient toutes faites dans le sens de l'héroïne. Il voulait la sauver, et au lieu de le remercier en bonne et du forme, elle hurle. Bravo, Katniss.

 

 

8. Dimitri Belikov

* Saga Vampire Academy

Ce grand gars mystérieux, accommodé de sa longue cape marron, de ses bouquins westerns et de musiques vieillottes... Tout cela malgré ses 24 ans ! Son côté décalé m'a beaucoup plu. Son évolution au fil des pages était très bien retranscrite surtout avec un évènement marquant dans le 3 ème (?) tome. 

 

 

7. Patch Cipriano 

* Saga Hush Hush

Et bien, comment ne pas craquer pour ce mystérieux et ténébreux Patch ? Malgré ma réticence face aux personnages peu réalistes -  Oui, Patch est un peu trop le mec parfait... - je suis tout de même tombé sous le charme de celui-ci. Son humour, sa beauté, son sens de la loyauté. Je l'ai adoré.

 

 

6. Augustus Waters

* Livre Nos étoiles Contraires

Sniff... Ce personnage a surement été l'un des plus merveilleux que j'ai rencontré dans le cours de mes lectures. J'entends merveilleux dans le sens de la gentillesse, de son état d'être, de ses répliques... J'ai beaucoup ri en lisant ses répliques avec Hazel. Je ne sais même pas quoi dire !

 

 

5. Aaron Warner

* Saga Insaisissable 

J'ai dû faire quelques recherches pour connaitre le prénom du personnage. Je n'ai lu que le premier tome d'Insaisissable, nous ne connaissons ainsi donc pas son prénom, en voilà la raison. Ce personnage mystérieux m'a totalement obsédé pendant des semaines. Son côté sadique était peut-être fait pour le détester, mais je l'ai aimé d'autant plus. Étrange, non ? Le fait que nous ne connaissions quasiment rien de lui dans le premier tome m'a fait me poser plein de questions, sur sa famille, sur ses pensées. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire les tomes suivants, mais je pense bientôt m'y mettre.

 

 

4. Will

* Livre Avant toi

J'ai été subjuguer par ce personnage. Ce jeune tétraplégique, son humeur massacrante pendant la moitié du livre, son côté sensible enfoui, sa tristesse face à son état... Un personnage très émouvant, c'est certain. De plus, le côté très réaliste du personnage le rend d'autant plus.  Comme dis dans ma chronique, j'ai beaucoup pleuré en lisant le livre "Avant toi." Une vraie épreuve émotionnelle même.

 

 

3. Uriah Pedrad

* Saga Divergent

Uriah... Ce personnage très souriant - ce serait même sa qualification propre -, sa gentillesse, son humour. Une vraie bouffée d'air frais. Dans chaque passage où il apparaissait, Uriah me faisait sourire, rire parfois, mais surtout avoir un sentiment de paix. Je ne sais pas comment l'expliquer, je peux simplement dire qu'Uriah mérite emplement ma considération en troisième position de mon classement.

 

 

2. Maxon Schreave 

* Saga La sélection

Voici mon deuxième personnage préféré. Si vous avez suivi les chroniques sur les livres La Sélection, vous saurez que ce personnage tient une place particulière dans mon coeur. L'histoire d'un prince aurait pu passer inaperçu, évidemment parce que cette catégorie de personnage est assez commune. Alors je m'incline devant Kiera Cass pour une si bonne nouveauté de caractère. Maxon, prince soit-il, n'a pas eu une vie facile. Bien que bercé dans un palais d'or, des servantes à son chevet, de la nourriture à sa faim, un lourd secret lui pèse. Toute son enfance, il s'est fait frapper par son père. Et quand je dis frapper, c'est vraiment frapper à en laisser des traces à vie. Sa politesse, sa gentillesse, sa patiente... Tout était parfait dans ce personnage détruit, mais en étant quand même réaliste. 

 

 

Et en première place...

(Trompette, coups de tambour ! )

 

 

 1. Tobias Eaton

* Saga Divergent

Veronica Ross a un don tout particulier dans sa conception de personnages masculins. Après Uriah, voici Tobias - alias Four/Quatre - ce personnage tout en charme. J'ai d'abord eu comme un coup de foudre dans le premier tome pour lui, qui n'a fait que s'accentuer au fil des tomes. Peut-être que l'idée de l'auteur était de tromper le lecteur en faisant penser qu'il était un ' méchant ', car il est vrai que sa première rencontre avec Tris était assez froide. Non, disons plutôt... glaciale. Et malgré tout, j'ai tout de suite su qu'il était dans la catégorie contraires. Il était tellement mystérieux, tellement fort et donnait comme une impression d'invincibilité ! Les sentiments de Tris vis-à-vis de lui était tellement puissant qu'il les transmettait forcément aux lecteurs.

 

 

 Et vous, dîtes-moi, quels sont vos personnages préférés ? Font-ils partis de ce classement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet Prune
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité