Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Prune
18 mai 2014

" Brise moi le coeur. Brise le moi mille fois encore si tu le souhaite. Il a toujours été à toi de toute façon."

la-selection-tome-3-l-elue-425659

Titre: La Sélection: L'élue

Auteur: Kiera Cass

Note: 18.9/20

La Sélection prend un ultime tournant. Quant à América, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

  

//ATTENTION, AVIS AVEC SPOILER//

Que dire... Je ne trouve même pas les mots...

Il faut dire que j'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la Sélection ! Les personnages, l'histoire, l'ambiance, le rythme du livre... tout m'avait plu ! C'est donc en courant que je suis allé chercher le dernier livre, impatiente de découvrir le déroulement final de l'histoire. Je n'ai pas eu le temps de faire une chronique sur le deuxième tome de la Selection, je résume donc;

Dans le second tome, l'Elite, il ne reste plus que 4 jeunes filles en compétition. America décide de se battre pour le coeur du prince, mais le rapprochement inattendu de celui-ci avec Kriss, une jeune fille tendre mais un peu fade à mon goût, va la faire douter. Céleste, accro à la célébrité fait tout son possible pour séduire le prince, mais nous savons d'avance qu'ils ne finiront pas ensemble. Et enfin, Elise, une jeune fille qui a le sens du devoir, elle veut épouser Maxon pour honorer sa famille, mais nous voyons que cela n'a aucun rapport avec de quelque conque sentiments amoureux.

L'action est plus présente dans ce livre que dans les précédents. Une attaque de renégats débute dès le premier chapitre. J'attendais impatiemment d'en savoir un peu plus sur les renégats, le but qu'ils recherchaient...etc Toutes mes questions ont été répondu dans le livre. Les renégats du nord sont du côté de Maxon - pas de son père - et veulent l'abolition des castes. Les renégats du sud, eux, veulent seulement tuer la famille royale, les sélectionnés, la famille de celles-ci, et simplement faire leurs propres gouvernements. Nous découvrons aussi que Kriss est l'espionne des renégats du nord, ce qui met un nouveau point d'accroche à l'histoire. 

Le personnage d'America m'a un peu déçu... J'adorais cette héroïne, son sens de la répartie, son courage, sa maladresse... Mais dans ce tome là, nous voyons une America " déprimée " - c'est en tout cas ce que j'ai ressenti au début -, elle enchaîne les maladresses, les "coups-bas", parfois même je me suis demandée si elle ne manipulait certains personnages. Bref, une America éloigné de ce que je connaissais... 

Maxon. Ah ! Je retrouve mon personnage masculin favori, d'autant plus émouvant. J'ai eu de grands moments de doute face à ses sentiments vis-à-vis d'America. Son rapprochement avec Kriss, la distance qu'il laisse face à America... Mais cela rend l'intrigue encore plus grande. Vont-ils finir ensemble ? Comment cela va-t-il se terminer ? J'ai tout de même trouver son caractère plus dûr, bien plus "royal" que dans les premiers tomes. J'ai eu un petit pincement au coeur quand Maxon découvrait les trahisons d'America, ses mensonges - notamment celui de sa liaison avec Aspen - mais qu'au final... il lui pardonne. 

Aspen est resté fidèle à lui-même. Je n'ai jamais apprécié ce personnage. Je l'ai trouvé bien trop fade, il laisse tomber ce en quoi il croyait le plus... Par moments - et même si je ne l'apprécie guère - il aurait pu se battre pour certaines choses, et pourtant, il reste en retrait et attend que les choses se passent. Dans le troisième tome, il reste mis de côté, bien plus que dans les tomes précédents, je n'ai donc pas eu plus d'arguments pour l'apprécier. 

Une phrase qui m'a bouleversé : " Brise moi le coeur. Brise-le-moi mille fois encore si tu le souhaites. Il a toujours été à toi de toute façon. " La scène plus ceci m'a donné les larmes aux yeux. Vraiment! La fin était tellement émouvante!

La fin de cette série m'a beaucoup plu, le suspens était présent jusque dans les derniers chapitres. Je suis juste hyper triste de ne plus retrouver les personnages, l'ambiance du livre... Je vous conseille fortement de lire ces livres si ce n'est pas fait! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir le tome 3 en PDF , s'il-vous-plaît<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
P
Oui j'ai les deux premiers tomes en ebooks seulement mais je cherche le troisième soit en ebook soit j'irai l'acheter!! ;)
L
Alors fonce, il en vaut la peine ! As-tu lu les deux premiers tomes ? :)
P
J'adorerais lire ce livre!!!!!
Carnet Prune
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité