Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Prune
13 avril 2014

"Le visible ouvre nos regards sur l’invisible."

Contrairement à un bon nombre de lecteurs, j'adore les adaptations cinématograhiques de roman à l'écran. J'aimerais énumérer les points positifs, mais aussi faire une petite liste de toutes les oeuvres que j'ai adorées venant de romans, ainsi que celles à suivre...

1. La première chose que j'apprécie dans les adaptations qui sortent à l'écran, c'est surtout la pub que le film fait au livre. C'est très simple, une personne qui aime le film ira peut-être - surement - lire le livre, ce qui fera plus d'argent à la maison d'édition qui à son tour pourra éditer plus de livres, ce qui nous laissera plus de nouveautés. Une chaine rentable en quelque sorte.

2. Il est vrai qu'il est déplaisant de voir nos héros préférés mal adaptés au cinéma, souvent par le choix des acteurs pas assez proches de ce que l'on imagine. Egalement par manque de talent auprès des acteurs, les décors pas aussi bien que ce qu'on attend par rapport à la description dans le livre, l'histoire légèrement changée...etc. Mais pour certaines bonnes adaptations ( je parle en mon nom évidemment ), comme Divergent et Hunger Games, quoi de plus agréable que de regarder les personnages réel, oublier la réalité et ce dire que "nos" personnages existent ! Pour moi, rien de plus satisfaisant.

3. Un petit bonus au film, c'est que généralement beaucoup d'objets collectors sont fabriqués et vendus en ligne ou dans des boutiques. Certaines personnes - dont moi - aiment avoir un bracelet de leur livre - puis film - préféré, alors grâce à une adaptation nous pouvons décrouvrir pleins de babiolles : colliers, bagues, bracelets, tasses, tatouages éphémères...ect

Les adaptations cinématographiques qui m'ont déplu:

                Sublimes Créatures         The Mortal Instruments

              20423052         21035536_20130902125911072                         

Les adaptations cinématographiques que j'ai apprécié:

             Les âmes vagabondes             Warm Bodies                   Twilight

          Les-Ames-Vagabondes-Affiche-Croire        20477287  twilight-5-sort-le-16-novembre-prochain

 

 

            Le monde de Charlie          Hunger Games 1/2               Jane Eyre

            20261429      affiche-Hunger-Games-The-Hunger-Games-2011-12    20142694

 

Mon adaptation cinématographique favorite:

                Divergent

 

            f2309dc6-4909-4a83-a9d3-6337a362a8fe_Divergent1sht_fin5New-Billing-Yahoo-1

 

En connaisez-vous d'autres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet Prune
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité