Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Prune
5 juin 2014

" Saches qu'il n'y a qu'un Dieu. Ce dieu c'est la Mort. À la Mort on ne dit qu'une chose : Pas aujourd'hui. "

Game-Of-Thrones-Affiche-Finale

Titre : Game of thrones

Réalisateur : D.B Weiff, David Benioff

Acteurs :  PeterDinklage, EmiliaClarke, KitHarington

Année de la première saison : 2011

Note : 18.75/20

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

   

Il est vrai que je suis grande fan des séries télévisées. J'ai beaucoup suivi les nouvelles qui faisaient du bruit, dont celle-ci. Pourtant, il y a quelques mois, voulant commencé à la regarder, après 20 minutes, j'ai arrêté. Cela m'avait paru long, ennuyeux et certainement pas pour moi. Et puis il y a 5 jours, ne sachant que faire, une force invisible m'a poussé à regarder au moins un épisode. Et là... Pourquoi ?! POURQUOI ?! Pourquoi n'ai-je pas regarder 40 minutes de plus plu tôt ? Quel regret ! Je me suis alors lancé dans 5 jours de Game of Thrones, regardant épisodes après épisodes jusqu'à la saison 4 épisode 8 ( le 9 ème sera diffusé dimanche aux USA, lundi en France ). Je n'ai même pas vu les épisodes défilés, les heures passées tant la série était addictive et passionnante. C'est réellement la meilleure série que j'ai connue jusque-là.

Les personnages de Game of Thrones étaient d'un réalisme fou. Je dis cela dans le sens de la crédibilité de l'époque choisit ( Quoi que de la science-fiction, nous pouvons faire une comparaison avec le Moyen-Age = Royauté, paysans, nobles... ), le caractère, la réalité de certaines choses... Un personnage de Game of Thrones peut-être à la fois classé " méchant " dans un sens premier, mais étant donner que nous voyons tous les personnages dans leurs pensées et dans leurs choix, nous comprenons leurs intentions qui peuvent être généreuses et juste à leurs yeux, mais dont on ne voit pas le sens dans la peau de leur ennemie. Nous apprenons donc à aimer ( presque ) chaque personnage. Ce qui est sûr, la plupart veulent conquérir le trône de fer pour un de leur proche ou pour eux même. C'est ainsi que des guerres éclatent, que le pouvoir tourne, que des personnages meurent...

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Barathéon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis dix-sept ans, suite à la victoire de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder. Le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Edward Stark (Ned) de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du roi ». Eddard, seigneur suzerain du Nord, de Winterfell et de la maison Stark, mari de Cathelyn Tully, père biologique de 6 enfants ( dont un illégitime ) et père adoptif d'un garçon, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux filles, Sansa et Arya.

Fruit d'une union illégitime de Lord Stark, Jon Snow se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit. Depuis des siècles, cette confrérie protège le royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà de l'immense Mur protecteur septentrional.

En Orient, sur le continent d'Essos, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, le fils d'Aerys projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir une alliance avec la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys n'a peut-être pas hérité que du titre de son père.

// SPOILER // )

Durant la saison 1, le roi Robert meurt à la suite d'un accident de chasse. Cet évènement a été déclencheur dans le mouvement de la guerre. Ned Stark découvre à ce moment que le fils ainé du roi, n'ait enfaite que la progéniture de sa femme Cercey ) et du frère de celle-ci. Il dit ainsi publiquement que la place du roi ne convient pas à ce " bâtard ". Ce dernier, pris de colère après cette humiliation le condamne à mort, la guerre commence alors. Le fait qu'il y est une condamnation simplement pour une protestation est très bien retranscrit, et réaliste pour l'époque. Malgré le fait que je ne m'attendais vraiment pas à perdre un personnage aussi important...

( // FIN DE SPOILER // )

Je tiens à citer un personnage que j'ai particulièrement apprécié, Tyrion Lannister. À la base, les Lannister sont censés être détesté par le public. Du moins, l'intention première. Il est vrai que je n'aime point la plupart des membres Lannister, mais à partir du moment où l'on entend son histoire de lui-même et non par son clan adverse, nous comprenons que ses intentions n'étaient enfaite que juste et qu'il est un homme au cœur bon, hormis son pêché mignon pour l'alcool et les femmes. Il a beaucoup souffert durant sa jeunesse, car étant un nain, il était source de moqueries. Son père et sa sœur le reniaient à cause du fait que leur mère est morte en lui donnant vie. Et malgré ses évènements dramatiques, il garde la tête froide, et fait son possible pour rendre fier sa famille sans y parvenir... Je trouve qu'il est l'une des personnes qui mérite le plus de siéger sur le trône de fer.

Durant les 4 saisons, beaucoup de choses évolues, notamment la fin de la guerre, de nouveaux morts, des trahisons, mais surtout beaucoup de chocs pour le public. Ce qui est vraiment bien dans cette série, c'est justement le suspens et la surprise. Nous nous attendons à tous les évènements qui peuvent se passer, sauf celui qui sera vraiment le dénouement. J'ai appris que la série venait de livres. Les avez-vous lus ? Je compte vite m'y mettre, impatiente de découvrir le monde de Game of Thrones sur papier. En tout, il est prévu que Game of Thrones soit fait en 7 saisons. L'auteur des livres, George R. R. Martin, vient pourtant d'annoncer que ce ne sera pas suffisant pour tous les évènements qui se passeront par la suite. J'espère que la production aura le budget ! Je rêverais d'encore bien des saisons pour une t-elle série !

Quelques photos: 

 

  daenerys_game_of_thrones game-of-thrones  game-of-thrones-Jon-Snow--011  tyrion

  cgi 537f827f191cb483718bbaac_mhysa_clearer The-Rains-of-Castamere-3x09-game-of-thrones-arya-Sandor stark-household-game-of-thrones-19599011-1280-720

                                                  62

 

Trailer saison 1:

 



Alors, Game of Thrones vous fait envis ? En aviez-vous déjà entendu parler ? Ou bien, l'avez-vous vu ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet Prune
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité