Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet Prune
11 mai 2014

" Je plonge alors mon regard dans le sien et mon monde cesse de tourner. "

J'ai eu la chance de pouvoir interviewer une nouvelle auteur: Laëtitia DEmco.
Son livre sort le 13 mai, soit dans deux jours, je suis donc ravis de vous le présenter!

                                            celestine-1--passion-interdite-382704-250-400

Résumé du livre:
La vie de Zane était toute tracée. 
Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine va tout remettre en cause.
Tiraillé entre l'attirance qu'il a pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu.
S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences?

Interview:

*Dans 2 jours, votre livre sort et beaucoup de personnes pourront le lire. Quel effet cela fait ? 

-Je suis un peu stressée à l'idée de savoir que mon premier roman sort. J'ai peur de ne pas plaire aux lecteurs. Et je suis contente en même temps, parce que je vais pouvoir faire découvrir mon univers à mes amis et à mes futurs lecteurs.

*Quelles étaient les sources d’inspirations de votre livre ? 
- Je possède pas mal de livres fantastiques dans mes bibliothèques. J'aime surtout Hush Hush, Damnés, Phaenix. Je suis partie de ces bouquins et j'ai cherché ce qui me chiffonnait. Le fait d'avoir une héroïne ne me plaisait pas, je voulais un héros! Les demoiselles en détresse ont tendance à m'énerver. Et j'ai commencé à écrire des petites choses que j'aurais voulu avoir dans les autres bouquins que je possède.

*Comment c’est déroulé l’écriture du livre ? Combien de temps a-t-elle duré ?

-Mon histoire avec l’écriture a débuté le jour où je n’avais plus de livres dans ma pile à lire. Je m’ennuyais et j’ai commencé à écrire pour le fun et pour moi-même. Petit à petit, l’histoire de mon premier roman, Célestine, s’est mise en place. Je ne pensais pas continuer, mais mon fiancé m’a poussée à le faire. L'écriture de mon premier tome a duré moins d'un an, j'avais déjà les idées depuis pas mal de temps. Il fallait juste les peaufiner.

*Quel a été votre réaction quand vous avez appris que votre livre serait publié ? 

-J'étais en train de regarder mes mails quand j'ai ouvert celui des Editions Sharon Kena. Je me souviens avoir lu le mail plusieurs fois. Je n'y croyais pas. J'étais super heureuse. Je le suis toujours aujourd'hui parce que grâce à mon éditrice, je réalise un rêve. Et je ne pense pas m'arrêtais là. 

*Comment avez-vous imaginé les personnages ? Vous êtes vous inspirer de personnes de votre entourage ?

- Pour mon héros, je me suis basée sur mes préférences masculines, c'est plus simple pour écrire. Pour les autres personnages, je me suis un peu basée sur mes amis pour le physique et de certains acteurs que j'aime bien. Au moins, je suis sure de ne pas me tromper. Pour le côté caractère, j'ai laissé parler mon imagination.

*Pourquoi avoir choisi un sujet autour des anges ?

- Tout simplement parce que les vampires et les loups-garous font un peu trop parler d'eux et je n'aime pas faire comme tout le monde

* Pourquoi avoir choisi d’écrire votre histoire avec deux points de vue (Zane et Mila) ?

-J'ai choisi de faire une histoire à deux voix parce que dans mes bouquins préférés, on ne sait jamais ce que pense et ressent l'autre personnage. Et, j'avoue que ça m'irrite un peu de ne pas savoir justement ce que fait untel ou untel quand le héros fait quelque chose ou dit quelque chose.

 *Pour finir, auriez-vous des conseils pour les écrivains amateurs ?

- Je dirais simplement aux écrivains : ne vous prenez pas la tête, foncez. Vivez votre rêve et avec un peu de chance, un jour votre roman fera parler de lui, chose que je vous souhaite. En conseil, chaque personne écrit différemment. Pour ma part, je laisse le feeling prendre place et j'écris, efface autant de fois que nécessaire pour que tout soit au top. Bonne journée à vous et à bientôt. Merci pour l'interview.

❊ ❊ ❊ 

 Merci à l'auteur pour avoir répondu à ses questions, nous lui en sommes très reconnaissant! Alors foncez n'ésitez plus!

Pour acheter ce livre c'est par ici.

Pour la page facebook de l'auteur ( et pour gagnez un exemplaire du livre ) c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet Prune
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité